A propos du praticien

Je m’appelle Everard de Biolley, je suis né en 1970, marié, 3 enfants. A 18 ans, je ne me voyais pas du tout commencer des études de psycho et j’ai tout naturellement suivi des études supérieures dans le domaine technique. Suite à des difficultés professionnelles et personnelles, je commence en 2005 une thérapie chez Anne Vandezande, psychothérapeute, maître praticienne en PNL, praticienne en hypnose ericksonienne, et aussi en art-thérapie, traitement des trauma, libération des mémoires, harmonisation des polarités etc. Anne est la bonne personne que j’ai rencontré au bon moment.

Pendant ces 2 années de thérapie, j’ai senti un changement en profondeur dans toutes les dimensions de mon être. Ce qui m’a aidé est certainement la qualité de lien que nous avons eu, Anne et moi, ainsi que les techniques utilisées. J’ai découvert un univers qui m’était inconnu. Je pensais que le monde de la relation d’aide était réservé aux personnes vivant des troubles sévères avec des drames lourds et en fait non, la relation d’aide peut être aidante, même si le thérapeute n’est pas psychologue et même si le patient est juste une personne avec des difficultés de vie. Anne, connaissant mon côté cartésien, a souvent pris le temps d’expliquer en détail le processus thérapeutique en cours, pour qu’en comprenant ce qui se passe, je puisse être disponible et disposé au changement.

De nos échanges est née ma passion pour l’humain, pour sa capacité de changement, pour ses modes d’adaptations relationnelles et pour la relation d’aide.

C’est ainsi que je me suis mis à chercher une formation solide et complète en relation d’aide. Je voulais qu’elle soit théorique, expérientielle, avec des formateurs seniors expérimentés, et qu’au terme de la formation, nous soyons prêts pour être praticiens professionnels. J’ai à nouveau rencontré les bonnes personnes : la formation PCI a tout à fait répondu à mes attentes. Merci à André et Ginette, co-directeurs de l’institut PCI de Montréal.  En 2009, j’ai terminé le cycle des 4 années de formation PCI et j’ai ouvert une consultation à Villers – La Ville.

Je poursuis mes formations avec la sophrologie dynamique. J’aime cette technique, elle est douce et l’outil est puissant. La sophrologie a aussi l’avantage d’être aidante pour les personnes en demande de gestion de stress, prévention burnout ou autre et qui ne souhaitent pas « entrer en thérapie ». Je travaille comme praticien PCI et sophrologue au centre Moovia (Aquacorpus) à Ottignies, de 2011 à 2020 ainsi qu’à mon cabinet privé à Villers-La-Ville.

En 2018, lors d’un stage de développement personnel, je réalise l’importance qu’a pour moi le sens du toucher et décide de démarrer une formation en massage. Je m’inscris à l’Ecole de Massage Sensitif Belge. La formation complète se donne sur 2 années au minimum et compte environ 300 heures de formation. L’enseignement reprend les gestes techniques du massage aux huiles chaudes, ainsi que la dimension relationnelle toute particulière qui est présente lors du toucher – massage.

A ce jour, je continue avec plaisir mon parcours de formation continue et de supervisions. Je reste passionné par la relation humaine comme source de mieux-être.

Je vous reçois volontiers à Villers-La-Ville et au centre thérapeutique Triskel à Blanmont.

N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

everard@mimoka.be

0474 70 68 20

A bientôt