Réservez maintenant!
Réservez maintenant!

MASSAGE BIEN-ETRE
AUX HUILES CHAUDES

Le massage bien-être aux huiles chaudes est harmonisant, apaisant, unifiant. Il se compose de gestes amples, fluides, pour un bon moment de détente. Les mouvements peuvent être plus appuyés, en profondeur, pour dénouer d’éventuelles zones de tensions.
Ce massage peut avoir un effet thérapeutique, notamment en favorisant un éventuel (ré)apprivoisement de son corps et du contact par le toucher. Il peut être vécu simplement comme un bon moment de détente, sans nécessairement y voir une recherche de sens thérapeutique.
Pour favoriser la détente et l’intériorisation, il se donne dans un lieu bucolique, calme et bien chauffé. Les huiles sont naturelles et maintenues à température idéale pendant tout le temps du massage. La table de massage est chauffante et le plafond est également chauffant, pour une douce chaleur enveloppante.
Le but ultime est le bien-être émotionnel, mental et physique.

    • Nous proposons aussi des massages en duo (deux massages d’1h15 en même temps dans la même pièce)

MASSAGE PRENATAL et POSTNATAL AUX HUILES CHAUDES

    • Le massage bien-être aux huiles chaudes pour femme enceinte, massage prénatal, se reçoit en position latérale spécialement prévue pour soulager les maux de dos avec un confort maximum et un réel sentiment de cocooning. Il apporte un lâcher prise exceptionnel grâce à sa lenteur, ses pauses et l’écoute du corps.
    • Le massage postnatal aux huiles chaudes que je propose est bien plus qu’un temps de relaxation, c’est un accompagnement psycho-émotionnel particulièrement adapté à la période postnatale. Il honore la femme en quête de vivance, curieuse de ses ressentis corporels, ses émotions, tout ce qui la traverse. Il est aussi un soutien précieux lorsqu’il y a de la souffrance suite à l’accouchement. Les gestes sont globalisants, contenants et  favorisent l ‘ancrage. Ce soin est enrichi par un travail énergétique sur les polarités et un resserrage au foulard rebozo au niveau du bassin. L’accompagnement durant tout le soin permet à la maman, si elle le souhaite, de libérer les émotions contenues et liées à l’accouchement ou à la période de vie qu’elle traverse.

 

RITUEL POSTNATAL REBOZO

    • Le rituel postnatal REBOZO que je propose est un rituel psycho-corporel alternant resserrages et relâchement du corps à l’aide de grands foulards en tissus. Il est inspiré de diverses techniques dont le REBOZO, le bercement et la relaxation coréenne. Il se reçoit habillée et au sol. Durant 1h45, il offre un temps pour se déposer, se relâcher, se laisser porter et bercer dans une ambiance sécurisante et chaleureuse qui vous accompagne durant tout le soin. Ce rituel permet de passer de l’éventuel temps “toutes fenêtres ouvertes” lors de l’accouchement à un temps de fermeture du corps, de retour à soi tout en permettant un relâchement du corps et des émotions qu’il garde.
    • Ce rituel est également indiqué pour accompagner un travail de deuil (deuil d’une relation, d’un métier, deuil d’un proche, d’un projet). Il s’agit de ritualiser le passage d’une encienne tranche de vie vers une nouvelle.

 

MASSAGE ET HARPE CELTIQUE

    • Imaginez ceci : vous recevez un bon massage aux huiles chaudes. Les mouvements sont apaisants et unifiants. Natacha Adam, également présente dans la pièce, vous accompagne en live, alternant la harpe celtique, le chant intuitif et la harpe de cristal. Autant la musique est un véritable soutient du processus qui se vit lors du massage, autant le massage permet aux effets des ondes sonores de se propager à l’intérieur du corps, l’ensemble favorisant une harmonisation corps âme esprit. Une très belle expérience à vivre.

La sophrologie

En plus d’être une belle technique de relaxation et de mieux-être, la sophrologie peut être aidante pour identifier et renforcer nos propres ressources, nos forces, nos valeurs.

La sophrologie s’adresse à toute personne souhaitant

  • gérer son stress
  • gérer ses émotions
  • retrouver le sommeil
  • prendre un temps pour elle-même, retrouver le bien-être
  • décider en conscience (et non en fonction du regard des autres)
  • augmenter sa capacité de concentration
  • envisager le futur (projet, passage d’examen etc .. ) de façon sereine, positive
  • revisiter son passé avec bienveillance
  • affiner son intelligence intuitive.

Quel que soit le but poursuivi, la sophrologie est accessible à tous.

La Sophrologie: un peu d’histoire

Jeune médecin interne en psychiatrie à l’Hôpital Provincial de Madrid, vers 1950, Alfonso Caycedo (1932 – 2017) s’interroge sur le fait que les seules techniques partiellement efficaces sont celles qui ont pour objet la modification des états de conscience. Caycedo met progressivement en place une technique thérapeutique basée sur l’étude et l’harmonie de la conscience.

Il se base sur la notion de l’équilibre comme facteur clé de la santé (Hippocrate) et sur la valeur de la parole (Platon) comme lieu de rassemblement du corps et de l’esprit.

La sophrologie a donc dès le départ un but thérapeutique.

Au fil des ans, des nombreux voyages de Caycedo (Inde, Tibet..) et de l’avancement des découvertes en neuropsychologie, la sophrologie va s’enrichir de nouvelles approches : philosophie orientale (yoga, bouddhisme), phénoménologie, philosophie humaniste…

Dès 1977, la sophrologie s’ouvre au monde social à travers ses finalités prophylactiques, thérapeutiques et de bien-être.

La sophrologie dynamique, mise au point par le docteur Yves Davrou, (étroit collaborateur de Caycedo) ajoute aux processus de la sophrologie Caycedienne des notions de gestion émotionnelle, d’énergie, de force de motivation, et de soutien aux potentialités non développées de l’individu.

La Psychologie Corporelle Intégrative (PCI)

La PCI, Psychologie Corporelle Intégrative est une synthèse de plusieurs approches psychologiques et de techniques corporelles. La méthode a été créée aux Etats-Unis par Jack Rosenberg (1923-2016), thérapeute reichien et gestaltien. Elle est aujourd’hui enseignée dans 11 instituts aux USA, Canada, Allemagne, Suisse et Belgique.

Une des originalités de la PCI est d’avoir développé une approche où le corps est au centre du processus de développement de la personne et au centre du processus thérapeutique. C’est l’intuition qu’a eue au départ Rosenberg dans sa pratique clinique.  Expérimentalement, il s’est rendu compte que le corps (celui du patient et le sien) lui donnait constamment des renseignements sur ce qui se vivait dans la relation et dans l’affect de la personne.

C’est essentiellement à travers le corps que l’expérience psychologique se vit et est mise en mémoire. Voilà pourquoi  lors d’une même séance de psychothérapie PCI, nous travaillons  les enjeux psychologiques et leur enracinement corporel. La personne est considérée dans ses 3 dimensions : corps (sensations, vitalité) coeur (émotions, passions) et esprit (cognition, âme).